Irminlinde de Theiphalia alias Sopdetmouti
Païenne depuis 2003… et oui, le temps passe ! Calculez ça fait maintenant un petit peu plus de 20 ans. Si t’as envie de me catégoriser dans les « vielles » vas-y, je serai pas choquée (même si y’a plus âgée que moi) ! Parce que la vieillesse n’est pas un défaut, ni une honte, mais une étape normale de tout chemin de vie. Elle-ci est honorée comme toutes les autres étapes dans la culture païenne/polythéisme.
Je me sens mal à l’aise à l’idée d’écrire ici mon « portrait ». D’abord parce qu’il est difficile d’être objectif avec soi-même. Ensuite, parce que j’ai plus envie d’échanger des réflexions avec vous, de partager des expériences et de discuter des idées, que de parler de moi et de mon parcours. Mon objectif est plutôt de partager autour de la notion de sagesse notamment présente dans les spiritualités anciennes polythéistes. Ce qui donne du sens à nos vies, le divin et la spiritualité sont des thèmes qui me tiennent à cœur, mais aussi les pièges du monde spirituel sur le web ou les erreurs que nous pouvons faire. Il y a tellement de sujets passionnants à explorer pour évoluer ensemble.
Mes ancêtres se trouvent entre autre parmi les celtes Ambilâtres, qui occupaient le sud de la Loire autour de la Sèvre Nantaise, mais aussi les Taïfales (fondateur de Tiffauges) que les romains contraignirent à l’exil depuis l’Olténie jusqu’au Bas Poitou après leur défaite, les gens de la culture de Hallstatt, mais aussi des Germains et des Illyriens.